Wednesday, October 29, 2008

Mc Hungry!



Mc Hungry!


Dimanche soir, la formation d'écriture pour les artistes que je venais de terminer au RAVV, je me suis dirigée, sur la rue Ste-Catherine à Montréal. Je cherchais un resto frite et burger où je n'étais pas allée depuis une bonne quinzaine d'années qui s'appelle Mr.Steer. Il me restait peu de temps avant d'aller chercher des passagers d'Allo-stop et AmigoExpress et partir en route pour Québec. Un jeune homme qui demande à manger devant un Mc Do a attiré mon attention. Je vous partage ce portrait de la pauvreté. Quoi penser de son choix d'emplacement et sa stratégie? Est-il là, jour après jour? Est-il accroc à cette «nourriture» en particulier? Comment ces moyens choisis affecte-t-il véritablement sa survie? Quel sens le mot «survie» prend-t-il par ce portrait?

1 comment:

Betina Abrao said...

J'aime bien ton blogue. Tes photos sont passionnantes et elles nous fait toujours réfléchir! Je veux vraiment voir plus de tes belles photos ici!